Rien à voir !

Cette page n’a donc « rien à voir » avec du parapente !

 

Le Grand Prix de Monaco pour les « Fauchés »

FRG_9554La formule 1 se désintéresse de plus en plus des spectateurs au profit des téléspectateurs et des droits TV , ce sport n’a plus la popularité et l’engouement populaire comme dans les années 80, le prix des places en constante augmentation ferme les portes des purs-passionnés-peu-argentés ! Aussi paradoxal que cela puisse paraitre le Grand Prix de Monaco de Formule 1, le plus prestigieux au Monde offre durant trois jours la possibilité de s’éblouir de belles images en couleur …..Gratuitement !

Le mercredi : l’installation des équipes dans les garages, pendant une heure ou deux on peut accéder à la contre allée des stands.

FRG_9418 On peut voir des ailerons dehors , Monaco est un circuit qui réclame beaucoup d’appui aérodynamique, les appendices avants sont plutôt tourmentés, leur efficacité reste à démontrer en piste. A l’intérieur les mécaniciens s’affairent sur les suspensions et les freins mais c’est loin, on voit pas bien !

FRG_9458Heureusement ils promènent parfois les bolides sur des planches à roulette pour l’inspections des commissaires techniques, ensuite il les ramènent au garage et les re- trafiquent….

FRG_9448On encourage les Champions qui viennent dans les garages pour encourager leurs mécanos qui eux motivent leur clés de douze. Ici c’est Romain Grosjean

FRG_9433Là, le Mexicain Sergio Peres que l’on peut voir de dos et de face en même temps

Team SAHARA Force India

FRG_9402Un pilote moins connu mais surement très bon, Marcus Ericsson. Il se voit en double. On peut pas juger de sa valeur absolu car il dispose d’une voiture techniquement très en retrait, un peu une daube…

Team Caterham F1

FRG_9474On peut aussi croiser dans le paddock des pilotes à la retraite, ici  Nikky LAUDA, véritable légende vivante de la Formule 1. Tout le monde le salut et pose en photo avec lui, ce type impose un respect massif.

Directeur non exécutif Team Petronas Mercedes Benz

 

Le jeudi a lieu la première et seconde séance d’essais libre, l’accès au point de vue « rocher » est libre

FRG_9547

On se trouve un peu en retrait de la petite tribune du virage Antony Nogues, mais il y a aussi un écran géant pour être au courant du déroulement des essais. Il y a aussi les (bons) commentaires d’un speaker qui doit avoir plein de fiches, il parle beaucoup et dit souvent « donc » mais c’est pas grave, il y a aussi un gars qui parle en allemand, on comprend rien, il dit peut être que Schumi dort encore et qu’on hâte qu’il se réveille, on est bien d’accord avec lui. Enfin « una bella donna » qui tchache en italien, on comprend l’essentiel « Grande » « Scudéria » « Ferrari » « Bellissima » Cette saison il n’y a pas de pilotes Italiens, pour le moment ils sont partis faire des courses autour de l’église ! A oui donc j’oubliai le speaker dit Richiardo au lieu de Ricciardo et donc Koyabashi au lieu de Kobayashi, c’est futile.

FRG_9495Sur un plan large on voit aussi le freinage du deuxième esse de la piscine. Ceux qui viennent l’hiver pensaient que c’était une patinoire, sans réaliser que dans les patinoires il n’y a pas de plongeoir ! Donc l’hiver ils enlèvent l’eau de la piscine pour ne pas qu’elle gèle, et ils mettent une patinoire au dessus……??? P…. pourquoi je dis ça moi ?

La particularité du circuit de Monaco est que les pilotes frôlent les rails de sécurité durant tout le weekend,  la moindre erreur se paie cash !

FRG_9576Ferrari F14 T – Châssis carbone et nid d’abeille – Aileron AR mobile DRS – frein Brembo- Boite 8 vitesses +MA – poids 691kg avec eau lubrifiant et pilote- Moteur V6 1600cc simple turbo + SREC – Max RPM 15000 – env 600CV

PILOTES: Fernando ALONZO – Espagne  KIMMI RAIKKONEN -Finlande

FRG_9502La Lotus F1 2014 un peu en retrait pour le moment

PILOTES: Romain GROSJEAN -France- Suisse- Pastor MALDONADO -Venezuela

FRG_9536La Red Bull tenante du titre

PILOTES: Sébastien VETTEL – Allemagne- Daniel RICCIARDO -Australie

FRG_9500La MERCEDES F1 2014 , elle a gagné toutes les courses depuis le début de l’année !

PILOTES: Lewis HAMILTON -Grande Bretagne- Nico ROSBERG -Allemagne

 

Le vendredi l’accès à toute les tribune est libre, on peut assister aux essais chronométrés de la PORSCHE CARRERA CUP

FRG_9591…Entre l’Hôtel de Paris et le Casino

FRG_9599Le vendredi a également lieu la première course des GP2, il y a souvent beaucoup de spectacle pour ces pilotes qui rêvent d’accéder à la Formule reine.

Voila trois jours très agréables passés sur le circuit à regarder un bien joli spectacle

Merci à l’Automobile Club de MONACO

Laisser un commentaire