Le vol raconté

VERO TARTAVELLO – LA PLAGE – En Corse !

En Corse plus qu’ailleurs, les kilomètres réalisés en vol ont plus de valeur, de saveur, de bonheur ! Sur l’Ile de Beauté , l’aérologie et l’écoulement des brises compliquent les vols de distance.

Véro – La plage est un vol mythique ! Seulement 18 km en ligne droite, mais effectuer la liaison entre la montagne et la mer laisse un grand souvenir, que l’on soit un pilote chevronné ….Ou un novice des vols de distance !

FRG_1742Véro se trouve à 25 km d’Ajaccio dans la vallée de la Gravone, le décollage de Tartavello se niche entre les grands pins à une altitude de 880m

FRG_1749Le premier thermique se trouve à droite en sortant de la moquette. En quelques tours l’altitude est confortable (ici à la verticale du Sant’ Eliséo 1271m) au fond on aperçoit le Monte d’Oro 2389m, au niveau du col de Vizzavona

DSC_0047Demi tour, l’objectif est la plage tout au fond, le cheminement se fait en toute logique par les reliefs de gauche, le col de Sarrola et le San Bastiano. Lorsque l’on a de la chance d’être à une altitude de 2000m la finesse de la SENSO permet de tenter la transition……En ligne droite, directe !

DSC_0056Je surveille mon GPS la vitesse et la finesse sont bonnes, l’altitude suffisante, je pense que l’objectif  « plage de la Liscia » va se réaliser ……

DSC_0073En arrivant sur la mer, l’altitude est confortable.  Gaël , que je suivais à distance se rapproche de moi, pour rendre la photo plus belle….L’aire d’atterrissage se trouve juste en dessous, que la plage est belle et accueillante 😉

DSC_0151-Modifier …..Encore quelques ronds dans le ciel avant de rejoindre le sable fin.

PlageSur la plage, le soleil chauffe bien, oubliée la fraicheur en altitude, retirées doudounes et polaires, on se félicite, on rit, on échange les impressions sur le vol….

Laisser un commentaire